Personnages

Cette galerie regroupe quelques personnages du roman "La Momie de Pâques". 

Elle est organisée en 2 sections :
  • 21ème siècle
  • 19ème siècle
Vous y trouverez, pour les personnages clés :
  • leur(s) image(s), 
  • leur description physique,
  • leur caractère, 
  • quelques traits de leur vie privée, 
  • ainsi que les liens noués avec les autres personnages.
Et pour ouvrir le bal, honneur à Marie, la narratrice au 21ème siècle !

Galerie contemporaine : 21ème siècle

Marie Dujardins, la narratrice.

Physique
Âgée de 35 ans, Marie est plutôt ce que l’on appellerait, une "jolie fille". Ses long cheveux lui tombent dans les yeux en une épaisse frange ; son visage est doux et gracieux ; mince, elle mesure près d’1m70, et affiche des formes généreuses qui attisent bien souvent la convoitise de la gente masculine.

Caractère
D’un naturel gaffeur, elle collectionne malgré elle les "rituels" (pour parler plus simplement, disons qu’elle a quelques tocs). D’un naturel calme et sédentaire, elle noue rarement des relations durables, tant affectives qu’amicales. Son absence totale de motivation professionnelle ne l’empêche pas de gagner sa croûte, mais laisse une large part au rêve et à l'imaginaire. Méfiante, elle ne se laisse n’y aborder aisément, ni ennuyer bien longtemps ; disons qu'elle possède un caractère, malgré tout, bien trempé.

Métier
Marie est gestionnaire de projets au sein d'une société bancaire localisée à la Défense . Outre les réunions de suivi, elle rédige des dossiers, calcule des coûts, met en place des plannings, gère les impacts organisationnels au sein de l'entreprise, anticipe les risques, etc.
Elle ne s'épanouit pas sur son lieu de travail, et s'ennuit souvent; mais il faut bien travailler pour vivre.
Son supérieur, Monsieur Barret , est un dragueur invétéré, mais Marie gère particulièrement bien ce genre de situation...

Habitat
Marie vit à Paris, dans le 10ème arrondissement, rue d’Enghien .

Famille, amours, amis et connaissances 
Son père, Paul, un petit homme dodu aux yeux globuleux, plutôt apathique, est cordonnier de métier; c'est de lui que Marie tient son don pour les bourdes. Elle possède un frère aîné, Jérôme.
Nicole, la concierge
Niniche, le caniche teigneux de la concierge
Physique
Niniche, le gardien de l'immeuble après sa maîtresse, Nicole, est un caniche noir et blanc.

Caractère
Malingre sous son épais pelage, il n'en reste pas moins hargneux et fourbe.

Philippe Roussel, l'étudiant du Louvre
Physique
De taille moyenne, mince, les yeux en amande, les cheveux bruns et ébouriffés, Philippe, âgé de 29 ans, ne présente aucune caractéristique notable si ce n’est son sourire, à la fois rassurant et chaleureux; deux fossettes creusent alors ses joues poupines.

Métier
Philippe est étudiant ; il fait une thèse en histoire de l’art. Spécialisé en égyptologie, il concentre ses recherches sur les illustrations des papyrus funéraires. Pour financer celles-ci (et étoffer son CV), il donne en parallèle des cours à l'École du Louvre. C'est dans ce cadre qu'il assure des permanences au musée, au cours desquelles il répond aux questions des visiteurs et anime des ateliers thématiques.

Madame Peignot, la conservatrice du Louvre
Physique
Grande femme sèche aux yeux d’acier.

Caractère
Autoritaire et arrogante, Madame Peignot est aussi très perspicace. Rien ne lui échappe, et elle est prête à tout pour honorer sa mission au Louvre.

Article suivantArticle plus récent Article précédentArticle plus ancien Accueil

0 commentaires: